15.5.12

Le Mystère mystérieux de l'inconnu du 06....

Tous ceux qui connaissent la Baronne en privé, n'ignorent pas sa passion pour les romans policiers, cette passion  a d'ailleurs développé chez elle un petit côté "Miss Marple".
Le mystère l'intrigue et démasquer les petits menteurs est une source de grande satisfaction.

C'est pourquoi quand elle a reçu il y a quelques mois un énigmatique message sur son téléphone, ses petites cellules grises se sont mises dans les starting-blocks. 


 Il faut dire que le message était assez mystérieux pour éveiller son attention:
 " L'Amour t'attend, rejoins moi ce soir à 23h45 devant la gare Montparnasse"  

Évidemment pas de signature (cela aurait été trop facile) et pas de chance pour la Baronne le numéro est inconnu....

Miss Marple entre alors en action.
Primo: la recherche dans son vieux téléphone des numéros qu'elle n'avait pas souhaité garder (bouh la vilaine) et pas de numéro correspondant...damnit!
Deuxio: la ruse!        
elle: on se connait? (la ruse la plus efficace est la plus directe)
l'Amour: oui (merci pour cette réponse qui fait vraiment avancer la Baronne)
elle: ok....nous nous sommes déjà rencontrés?
l'Amour: oui ( bon visiblement développer ne fait pas partie de son plan....)
elle: (suspicieuse) Et, nous ne nous sommes jamais revus?
l'Amour: non.
Jamais revus...Cela laisse perplexe la Baronne, généralement ce n'est pas bon signe, si en plus on ajoute qu'elle n'a pas gardé le numéro de ce prétendant, on pourrait même dire que cela sent le cramé pour Mister Amour avec un grand A.
elle: pourquoi?
lui: tu n'étais pas prête. (oula, la Baronne a beau se creuser les méninges aucun souvenir d'une excuse aussi bidon ne lui revient en mémoire)
elle: vraiment? t'es sûr de toi?
lui: oui, allez viens....
elle: non tant que je ne sais pas qui tu es, hors de question !
lui: tant pis...
La baronne pensait en avoir fini avec Mister Amour, mais que nini, l'Amour est têtu et va revenir plusieurs fois à la charge, avec toujours la même invitation, mais avec un lieu différent, et toujours le refus de révéler son identité, ce petit manège va durer plusieurs semaines faisant gonfler la frustration baronnesque.

Le départ en vacances approchant impossible pour la Baronne de ne pas résoudre le mystère mystérieux de l'inconnu du 06 avant de passer la frontière espagnole et couper son téléphone pour 15 jours , soit 8 heures de route et avec Bambi-Schumi au volant peut être moins, il lui reste donc peu de temps.

Et par chance Mister Amour attaque, au niveau de Bordeaux.(il était temps, vu l'allure à laquelle nous roulons...)
lui: tu es partie sans venir me voir
elle: je t'avais prévenu pas de nom pas de rendez-vous
lui: j'aurais aimé te voir
elle: et moi savoir
lui: tu m'envoies une photo? (il a du culot le loustic, mais il y a peut être une carte à jouer!)
elle: ok mais c'est donnant donnant 
lui: tu commences (c'est un risque à prendre mais la frontière approche dangereusement)

La Baronne choisit une photo de sa bouille, soft, mais où on la voit bien, histoire de ne pas avoir à en renvoyer une autre, et attend patiemment son tour.
Désolé les petits curieux pas de photo de Mister Amour sur ce blog, non pas que la Baronne soit prise d'une pudeur subite, mais la dernière OS de son tel a effacé ce petit bijou.


Bénissez cependant sa mémoire d'éléphant, petite description:
l'image est assez sombre, en arrière plan, on devine un velux et un lit défait, au pied du lit un bout de cuisine en mode Beyrouth, et au premier plan un torse de profil et un boxer en mode canadienne (La Baronne doit-elle vous faire un dessin?)

La grande classe....

Cela dit ce n'est pas le premier plan de la photo qui va interpeller la Baronne, et non! Mais ce velux, ce lit défait, cette cuisine et comme par magie toutes les pièces du puzzle s'assemblent enfin! Valérie Damido sort de ce corps!!!!!

Cet appartement, elle le connait, en effet, elle y a passé peu de temps,mais il a marqué à jamais l'esprit baronnesque et elle sait à qui il appartient.

Le mystérieux inconnu du 06  n'est autre que... Mister Clubber (cliquez si vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire)

Tout lui revient alors en mémoire, le studio si bordélique, le look, les tongs et la furieuse envie de partir... Fucking Cupidon il va falloir encore réexpliquer à Mister Clubber ce que signifie le mot feeling... 

Quoi?
 La Baronne a de temps en temps le droit elle aussi de l'utiliser comme excuse non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Baronne adore lire vos commentaires donc n'hésitez pas!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...